Coiffures Gothiques : TOP 5

Besoin d’une nouvelle coiffure ? De lisse et brillant à crêpé à l’extrême, il y a plein de différentes coiffures gothiques à envisager – et ce post ne fait qu’effleurer la surface ! Nous avons choisi nos cinq coiffures gothiques préférées pour vous inspirer un nouveau look. Laquelle est votre préférée ?

Le Pic de la Veuve ou Frange en « V »

Un pic naturel de veuve est une ligne de cheveux en forme de V, avec le point du V au milieu du front. Il était considéré comme un présage de veuvage précoce chez les jeunes femmes, car il ressemble à la forme de la capuche ou du bonnet que les veuves portaient au 18ème siècle.

Dans les médias, un pic de veuve est beaucoup utilisé pour les méchants. Le plus évident, Dracula est généralement dépeint avec un pic de veuve, ainsi qu’Eddie Munster et Le Joker. Dans la mode gothique typique, autour des années 90, les gothiques ont repris ce genre d’histoire sombre et de visualisation de méchants (et une généreuse aide de l’ambiance Bettie Page) et l’ont utilisé pour nous-mêmes sous forme de frange.

Difficile à maintenir impeccable, c’est parfait pour les styles gothiques vintage et rockabilly.

Le Nid de Chauve-Souris

Une coiffure gothique classique, le nid de chauve-souris est exactement ce que cela semble – un gros tas de cheveux crêpés, parfois empilés sur le haut de la tête et épinglés là. Il a été porté par la mère et le père du goth, Siouxie Sioux et Robert Smith, donc vous savez que c’est légitime. Il a résisté à l’épreuve du temps, avec des gens comme Tim Burton et Helena Bonham Carter portant leurs cheveux gros et volumineux aussi (ainsi que tout personnage de Burton).

C’est facile à faire avec des cheveux longs ou courts, car cela n’a pas besoin d’être parfait, loin de là ! La seule règle pour un nid de chauve-souris est plus c’est gros, mieux c’est. Il peut être stylisé avec des mèches autour du visage pour un look plus doux.

Le Deathhawk

Un Mohawk ou Mohican est où les côtés de la tête sont rasés, laissant une bande de cheveux plus longs au milieu. C’est une coiffure super ancienne, qui l’aurait cru ! Elle a été trouvée sur un corps de marais vieux de 2000 ans, stylisée avec de la résine de pin et de l’huile végétale. Elle tire son nom du peuple Mohawk (ou Mohican), bien que techniquement ils avaient une coiffure différente, mais similaire. Le peuple Pawnee avait réellement cette coiffure.

Aujourd’hui, le Mohawk est un symbole de rébellion, le plus souvent associé aux punks, aux gothiques et aux gens alternatifs. Les gothiques portent généralement un deathhawk, qui est une version plus crêpée (bien sûr !), le plus souvent combinée avec de longues pattes ou des ‘queues’.

C’est un style qui a l’air cool que vous l’ayez stylisé haut, attaché ou laissé tombé d’un côté, surtout s’il est noir jais ou coloré d’une couleur amusante !

Le Long et Luxueux

De longues mèches brillantes est un look gothique glamour classique, et peut être utilisé pour créer une multitude de coiffures. Traditionnellement, avoir de longs cheveux est un symbole de féminité, mais on le voit sur des gothiques de tous genres. Bien sûr, pour une vraie authenticité gothique, il doit être noir !

Il peut être raide comme un piquet, doucement bouclé ou simplement laissé sécher à l’air avec votre texture naturelle – tout fonctionne avec l’esthétique gothique. Bien sûr, les longs cheveux sont parfaits pour créer le style de cheveux nid de chauve-souris, ainsi que de mignons chignons spatiaux, des queues de cheval lisses, des chignons désordonnés et plus encore.

💇‍♀️ De la couronne de nos têtes, explorons maintenant l’ensemble de notre tenue, où chaque pièce de vêtement est un chapitre du récit gothique.

Le Carré Gothique

À l’opposé du spectre, il y a le carré. Une coupe qui va de la longueur du menton à la longueur des épaules, le carré est une autre coupe rebelle. Comme vous le savez peut-être, le carré a gagné en popularité dans les années 1920 lorsque la fille flapper était en vogue. Pour les conservateurs de l’époque, le carré était un signe que les femmes « agissaient comme des hommes » (quel scandale) en rejetant les idéaux féminins traditionnels.

Donc bien sûr, c’est un style qui a été adopté par les gothiques. Le style court est super polyvalent aussi. Il peut être coiffé en arrière, haché, net, rendu volumineux – il y a tellement d’options gothiques magnifiques avec cette coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier